Quelle est la meilleure façon d’investir dans l’immobilier ?

Par défaut

Le marché de l’immobilier est l’un des plus fiables à cause de sa stabilité et de sa sécurité. Pour y investir, vous avez le choix entre un placement locatif ou une résidence personnelle et l’investissement neuf ou ancien. La meilleure façon d’investir dans l’immobilier est d’opter pour un placement locatif. Pourquoi faire ce choix ?

Le placement locatif : un choix ingénieux pour un investissement immobilier

C’est le seul type d’investissement immobilier que la banque accepte de financer. Il est peu risqué, rentable à long terme et la demande est constamment en croissance. Toutefois, la banque prend ses précautions avant de vous octroyer un crédit immobilier. Surtout lorsqu’il est question de l’ immobilier neuf .

Elle étudie la viabilité du projet, fait le calcul du capital maximum requis et calcule la durée du retour sur investissement. Non seulement elle finance le placement locatif, mais elle applique également un faible taux d’intérêt sur le crédit emprunté.

L’immobilier locatif jouit aussi de nombreux avantages fiscaux. Dans le but d’inciter beaucoup plus de particuliers vers ce mode d’investissement, l’État a mis en place de nombreux dispositifs fiscaux. Ils visent à alléger les frais administratifs et à réduire le montant des taxes et impôts. Il s’agit de la loi Pinel et du dispositif Denormandie.

Investir dans un bien immobilier locatif est la meilleure façon de se constituer une source de revenu régulière à partir de la collecte des recettes locatives. Grâce à ces revenus, vous rembourserez peu à peu votre emprunt afin de réduire chaque votre taux d’endettement. En somme, ce sont les locataires qui financent en majorité grâce au loyer qu’ils versent.

Le bien locatif peut servir de résidence principale à la fin du remboursement de l’emprunt ou constituer un patrimoine pour vos enfants ou petits enfants.

Quelle est la meilleure façon d’investir dans l’immobilier locatif

Bien que le placement locatif soit la meilleure façon d’investir dans l’immobilier, il faut savoir s’y prendre pour vite rentabiliser le projet. Le critère le plus important à prendre en compte est la localisation du bien. Il attirera plus de monde s’il est situé dans une zone urbaine à proximité des écoles, des centres de santé, des commerces, des restaurants, etc. Ces éléments sont des arguments importants qui définissent le prix du loyer à la hausse. Vous devez veiller surtout à ce que la demande soit très élevée dans la zone pour que les logements soient tout le temps occupés.

Vous devez veiller également à ce que les futurs locataires perçoivent des revenus au-delà du salaire moyen. Exigez une fiche de bulletin de paie pour vous assurer de ne pas avoir à faire avec des débiteurs insolvables.