Quelle différence entre un casque anti-bruit classique et un casque anti bruit professionnel ?

Par défaut

Dans la vie courante, de nombreux types de bruits contribuent à endommager le système auditif. Le bruit ne détruit l’ouïe de l’homme que lorsque son intensité et sa fréquence d’exposition sont élevées et que la durée d’exposition est longue. Alors,  il est important que l’on  protège son audition. L’utilisation des casques anti-bruit est l’une des solutions trouvées pour protéger l’audition de l’homme. Ces casques existent en deux modèles. Il s’agit du casque anti-bruit classique et du casque anti-bruit professionnel. Vous avez envie de savoir la différence entre les deux types ? Cet article vous donne la réponse.

Le casque anti-bruit professionnel, un casque dédié aux travailleurs

Concerts à répétition, clubs de nuit, discothèques…  Pour les  bruits qui émanent de ces endroits, le casque anti-bruit classique peut assurer la protection de l’audition. Le casque anti bruit professionnel , quant à lui, est fait pour les professionnels exerçant leur activité dans un environnement où les nuisances sonores sont fortement élevées et constantes (80 décibels au moins). Pour les travailleurs de la métallurgie, du bâtiment ou de la plasturgie, le casque anti-bruit professionnel est la meilleure solution contre les bruits quotidiens. De grandes marques de ce casque sont disponibles sur le marché. Le casque antibruit professionnel est spécialement conçu pour réduire l’intensité du bruit perçu dans le milieu du travail. En effet, contrairement au casque antibruit classique, le casque antibruit professionnel est capable de réduire considérablement le bruit entre 20 dB et 37 dB.

Casque antibruit professionnel, présence d’un bouchon plus performant

Lorsque le casque anti-bruit n’est pas performant, le travailleur court les risques de surdité, d’acouphènes, de mal de tête ou de détérioration de l’audition. Pour faire face à ces maux, les fabricants ont conçu des casques anti-bruit professionnels plus performants, capables de résister à n’importe quelle intensité de bruit. Le casque antibruit professionnel a cette caractéristique de réduire les sons les plus élevés et d’amplifier les sons les plus bas. En fait, ce type de casque intègre une fonction de modulation sonore qui agit sur l’environnement sonore externe. Il adapte donc votre audition à votre environnement. Ce n’est pas le cas du casque antibruit classique. Vous pouvez consulter le spécialiste casque-anti-bruit.shop pour trouver une paire de bouchons anti-bruit professionnel sur mesure et de qualité.

En conclusion, le casque antibruit professionnel est plus performant et plus confortable que le casque classique. Il permet de communiquer avec les autres tout en étant protégé contre les bruits dangereux. Vous pouvez écouter de la musique ou décrocher des appels avec un casque anti-bruit professionnel.