Profitez du confinement pour bricoler

Par défaut

Nous voilà obligés de nous confiner à nouveau à cause du contexte exceptionnel de crise sanitaire. La lutte contre  la propagation du coronavirus passe par cet effort de privation des libertés élémentaires. Mais cela bouleverse de manière importante les habitudes. Le plus souvent, on se demande comment organiser ses journées. Quels travaux faire chez soi pendant le confinement ? C’est justement pour apporter des éléments de réponse à cela que nous vous proposons cet article qui montre comment profiter du confinement pour bricoler.

 

Nouveau confinement, circonstance opportune

Pour endiguer la propagation de cette nouvelle vague épidémique à virus corona, le gouvernement français a annoncé un nouveau confinement. Ce nouveau confinement est certes plus souple que le précédent mais il reste contraignant pour ceux qui n’ont pas pour habitude de rester autant à la maison. Mais si l’on prenait ce nouveau confinement comme une opportunité ?

Combien de fois ne repousse-t-on pas les petits travaux de la maison sous prétexte du manque de temps lié à son emploi ou à la fatigue ? Que ce soit le robinet qui coule, l’étagère qui attend depuis des lustres d’être assemblée, la palissade qui n’attend que des  coups de pinceau, les tâches sont nombreuses. Et la bonne nouvelle est qu’avec les mesures plus souples, les magasins de bricolage restent ouverts pendant le confinement . Vous pourrez donc vous procurer le matériel nécessaire pour bricoler. Il suffira de respecter le protocole sanitaire et de vous munir d’une attestation de sortie.

Quelles activités de bricolage faire pendant le confinement ?

Avec l’hiver, la première activité à laquelle tout le monde pense c’est bien entendu la rénovation de la décoration. C’est le moment idéal pour rénover  la peinture d’une des pièces. Également, la pose de papier peint peut changer l’ambiance. Préparez-vous à la magie de Noël qui s’annonce en fixant au mur les cadres qui étaient restés jusque-là au sol. Faites de la maintenance des appareils électroménagers usuels et surtout réfectionner les joints de la salle de bains. Tout cela ne vous sera que bénéfique.

Si par ailleurs vous avez des questions, vous pouvez les poser sur ce blog . Vous pouvez également réaménager la disposition des meubles. Déplacez ces  derniers jusqu’à trouver l’équilibre qui vous convient. Parallèlement, c’est le bon moment pour faire un peu de travaux de jardinage. L’extérieur étant la vitrine de votre maison, il est important qu’elle soit bien entretenue. N’oubliez donc pas de passer votre pelouse à la tondeuse.