Les différents type d’abris pour camping car

Par défaut

Il existe différents types de camping-cars. Ils constituent la solution idéale pour abriter une caravane que vous ne comptez pas utiliser avant un bon moment. Ces véhicules se distinguent de par leurs particularités. Voici différents types d’abris pour camping-car.

Les carports solaires pour camping-car

Les propriétaires de camping se posent souvent la question de savoir : faut il acheter un installer un carport pour camping car  ? La réponse à une telle interrogation ne peut être que positive. En effet, à l’opposé d’un abri immobile pour camping-car, le carport solaire pour camping-car a l’avantage d’être transportable. Souvent conçu en bois et en aluminium, le carport solaire pour camping-car permet aux personnes en déplacement permanent de trouver une solution à leur problème d’abri pour camping-car. C’est aussi une excellente alternative à la construction d’un garage pour cette caravane. Vous pouvez l’ouvrir dans son entièreté et ne laisser que le toit couvert. Toutefois, l’idéal est de laisser les trois autres côtés fermés pour offrir à votre véhicule une protection optimale.

En plus d’être portatifs, les carports solaires peuvent porter un panneau solaire sur leur toit. Celui-ci profite surtout aux propriétaires de voitures électriques, car ils n’ont plus besoin d’électricité pour recharger leur véhicule.

Le carport solaire met votre camping-car à l’abri des intempéries comme la pluie, le soleil, la neige… Il la protège aussi contre la saleté et d’autres types de risques comme le vol.

Un abri en bois, en métal ou en PVC

À part quelques particularités, les abris pour camping-car en bois, métal et PVC remplissent la même fonction. En effet, ils permettent de mettre votre véhicule à l’abri de l’hivernage. Toutefois, chaque matériau possède ses avantages. L’ossature métallique ou en PVC par exemple ne nécessite pas d’entretien particulier. Ce sont des matériaux résistants à l’épreuve du temps et à l’effet de la rouille. Quant au bois, en plus de son caractère résistant, il n’a aucun impact sur l’environnement.

L’hivernage est l’un des pires ennemis d’un camping-car. Alors, un bon conseil d’hivernage pour le traverser sans encombre est de commencer par déconnecter vos batteries. En effet, les batteries moteur et cellule sont les composants les plus fragiles d’un véhicule. Pour leur sécurité, l’idéal est de les débrancher et les ranger dans un endroit sec et aéré. Après cela, pensez à vider et à nettoyer le frigo et les placards. Il est nécessaire de purger le chauffe-eau, nettoyer les réservoirs d’eau, désinfecter les toilettes… Par ailleurs, il est avisé de dévisser la lyre des bouteilles à gaz de votre camping-car de lubrifier les joints et de nettoyer la carrosserie avant de le garer.