Interphone sans fil : quels sont les critères à prendre en compte ?

Par défaut

Face à l’insécurité, des moyens sont mis en place pour assurer la sécurité dans les maisons. C’est pour cela que l’interphone a été créé. Cet appareil est fréquemment amélioré. Ainsi, on retrouve aujourd’hui sur le marché des interphones sans fil. Vous désirez peut-être acquérir un tel matériel. Cet  article vous sera alors utile puisqu’il énumère les critères de choix du bon interphone sans fil.

 

Que vérifier principalement avant de choisir un interphone sans fil ?

L’installation d’un interphone à la maison ne présente pas seulement des avantages au niveau de la sécurité. L’usage de cet outil vous facilite aussi la vie. Depuis l’intérieur, vous pouvez échanger avec le visiteur au portail sans avoir à vous déplacer. Il existe une panoplie de modèles d’interphone sans fil. Votre choix ne doit donc pas se faire au hasard. Prenez en considération les critères suivants pour faire un bon choix :

  • la portée

La portée de l’appareil est capitale pour son efficacité. La platine de rue et le moniteur arrivent à se lier grâce à des ondes radio. Tous les interphones ne sont pas dotés de la même portée. Ceci peut être indispensable si la distance qui sépare votre habitation du portail est grande. Si l’interphone ne dispose pas d’une forte portée, il peut y avoir un problème. Une portée de 150 mètres environ pourrait suffire.

  • l’ouverture à distance

La possibilité de discuter avec votre visiteur avant de lui ouvrir le portail est très intéressante. Ce qui l’est encore plus, c’est de pouvoir lui donner accès à la maison sans avoir à vous déplacer pour ouvrir le portail. Optez donc pour un interphone qui vous permet d’ouvrir le portail à distance. Cela vous facilitera encore plus la vie.

Si vous voulez avoir un aperçu des meilleurs interphones sans fil, visitez scs-sentinel.com .

Quels autres points évaluer ?

En dehors de la portée et de l’ouverture à distance, faites aussi attention à certains critères qui peuvent paraître banales mais qui ne le sont pas. D’une part, il s’agit de l’alimentation du combiné. Un interphone qui possède des batteries rechargeables et  puissantes, c’est l’idéal. En ce qui concerne la fréquence radio, optez pour une fréquence élevée. Cela facilitera la communication.

En outre, une bonne résolution de l’écran et un clavier rétroéclairé peuvent être également utiles. Avec ce clavier, même étant dans le noir, vous n’aurez aucun mal à faire usage de l’interphone. Si votre résidence n’est pas dotée d’une connexion internet, préférez un interphone GSM à un interphone wifi. Avec un tel interphone, vous n’aurez  pas besoin d’un combiné à l’intérieur. La sonnerie parvient à l’intérieur comme un simple appel téléphonique.